Les Bitos du Donjon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bitos du Donjon

Forum de l'alliance BdJ univers d'Orion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Flood!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
lemargaow
Onizuka
Apollo
Alucard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 16:49

La pensée, c'est plutôt une petite fleur que la grande distribution vend pas cher parce que l’espèce humaine est incapable d'en conserver de belles!
Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:03

Arrête, ça fait des années que j'essaie de me convaincre de tout et son inverse en fait on est tous frère .... ou tous cousins....[à moi-même] heu non pas avec toi.... ni toi.... ni moi.....
Schyzo? non plus depuis que j'ai dit à l'autre de se taire.....
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 18:03

Ok je ralenti la connerie car le schyzo freine, écoutons plutôt ça pendant que Charles attend:

Revenir en haut Aller en bas
Hergoss
Première classe
Première classe



Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:40

Oahhh ces tro ford j'avais jamais fait attention a ca !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 12:48

Désolé..... je peut pas m’empêcher Hergoss, mais houaaa c'est troP forT..... Merci Wink
Et Il faut voir ça! XD! c'est franchement n'imp!

Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juin - 19:10

amis dessinateurs , à vos pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 14:47

Pour l'info! Wink

Deutérium

Le deutérium (symbole 2H ou D) est un isotope naturel de l'hydrogène. Son noyau atomique, appelé deuton ou deutéron, possède un proton et un neutron, d'où un nombre de masse égal à 2. Le deutérium a été découvert en 1931 par Harold Clayton Urey, un chimiste de l'université Columbia, découverte qui lui valut le prix Nobel de chimie en 1934.
Sommaire



Symbole chimique

L'UICPA recommande de représenter le deutérium par le symbole 2H afin de préserver l'homogénéité de ses dénominations, mais tolère le symbole D, qui est largement utilisé. La raison de cette tolérance serait à chercher dans le fait que, de tous les éléments chimiques, l'hydrogène est celui pour lequel les isotopes ont des différences de masse relatives les plus élevées, ce qui n'est pas sans conséquences sur leurs propriétés physicochimiques respectives : la masse atomique du protium 1H est de 1,00782503214 u alors que celle du deutérium 2H est de 2,01410177799 u1.
Abondance naturelle

Le deutérium existe naturellement à l'état de traces (typiquement 0,015 % par rapport au protium), éventuellement sous forme de dideutérium D2, mais sa forme la plus fréquente dans l'univers est de loin le deutérure d'hydrogène (HD ou 1H–2H), dans lequel un atome de deutérium est lié à un atome de protium par une liaison électronique simple2.

La présence de deutérium sur Terre, dans le reste du système solaire et dans le spectre des étoiles, est une donnée importante de la cosmologie physique, car les noyaux 2H ne peuvent s'être formés aux abondances observées que lors de la nucléosynthèse primordiale3. La présence d'une fraction faible, mais constante, de deutérium partout où l'on trouve de l'hydrogène dans l'Univers (hormis dans les géantes gazeuses qui ont une concentration accrue en deutérium, mais dont la taille relative reste toutefois très petite par rapport à celle de l'Univers), est un argument en faveur de la théorie du Big Bang par rapport à la théorie de l'état stationnaire : on pense que l'abondance relative du deutérium par rapport à l'hydrogène est demeurée essentiellement constante depuis la nucléosynthèse primordiale, il y a 13,7 milliards d'années4.

Le principal « producteur » de deutérium (par enrichissement ou concentration de deutérium utilisé dans l'eau lourde comme absorbeur de neutrons dans certains types de réacteurs nucléaires) était le Canada jusqu'en 1997, date de la fermeture de sa dernière usine ; depuis, l'Inde aurait pris le relais, également dans le cadre de son industrie nucléaire.
Propriétés physicochimiques et effets physiologiques

Par rapport au protium, le deutérium se montre légèrement plus visqueux5 et, du point de vue chimique, présente un effet isotopique significatif : il est un peu moins réactif que le protium, et forme des liaisons (liaison covalente et liaison hydrogène) légèrement plus fortes. Absorber de l'eau lourde plutôt que de l'eau naturelle n'est pas sans conséquences sur l'organisme, des expériences sur des animaux de laboratoire indiquant que les effets les plus notables se manifestent en premier au niveau des cellules à division rapide, en affectant les mitoses et accélérant ainsi la dégradation des tissus (cf. l'article « eau lourde »).

Des problèmes digestifs commencent à surgir chez les animaux avec un taux de remplacement physiologique de l'ordre de 25 %, ainsi que des problèmes de stérilité dus au fait que les méioses sont bloquées autant que les mitoses. On a observé que, dans ces conditions, les plantes cessent de croître et que les graines cessent de germer. A un taux de deutération voisin de 50 %, les eucaryotes sont atteints de lésions létales (chez les animaux, défaillances graves au niveau de l'intestin et des os, notamment) tandis que les procaryotes survivent dans l'eau lourde pure, affectés semble-t-il simplement par une croissance ralentie6.
Caractéristiques

Aux températures ordinaires, le deutérium est un gaz (HD ou D2). Il est très rare et difficile à exploiter.
masse volumique : 0,168 kg/m3 dans les conditions standard, (voir Conditions normales de température et de pression).
masse atomique : 2,01410177799

Applications

L'eau lourde peut être concentrée par l'homme, et sert principalement de modérateur des neutrons dans les réacteurs nucléaires de type Canadien (réacteurs type Candu) ou Argentin (deux PHWR de conception Siemens).

Le deutérium est et sera également utilisé dans les futurs réacteurs à fusion nucléaire contrôlée, car il représente un des deux principaux éléments du combustible de la fusion, l'autre étant le tritium. La détention de deutérium est par conséquent une matière nucléaire réglementée (Article R1333-1 du code de la défense).
Article détaillé : Contrôle des matières nucléaires.
Dans la culture populaire

Le deutérium est amplement mis en avant dans les jeux en ligne OGame, Nalayna et Xspace où il sert essentiellement de carburant pour vaisseaux spatiaux et au développement de technologies dans les laboratoires. Il y sert aussi de consommable pour les centrales à fusion, pour créer de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:09

Et c'est génial entre deux tranches de pain et des cornichons!
Revenir en haut Aller en bas
Nanno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nanno


Messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 34

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:25

merci Lemargaouw, ça fait du bien du flood qui cultive Wink




et je suis pas ironique, j'ai tout lu study
Revenir en haut Aller en bas
https://bdd-allianceogame.lebonforum.com
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 18:41

de rien de rien, le flood qui cultive c'est bien, mais bon en petite quantité quand même!
Mais voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 19:49

Sympa l'info je pensais pas que sa existé vraiment ^^

Je me coucherai moins con ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 19:52

Très très bon le dessinateur!^^
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly46
Sergent chef
Sergent chef
dragonfly46


Messages : 193
Date d'inscription : 11/06/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 20:48

J'avoue j'avais jamais regarder... j'ai tous lu aussi. GG d'avoir trouvé sa.
Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 20:51

boarf, j'ai pas de mérite, c'est wikipédia! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanno
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Nanno


Messages : 817
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 34

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 21:39

Je savais que ça existait vu que le PC connaît le mot (il le corrige quand on l'écrit mal ^^) mais j'ignorais tout le reste. On a plus qu'a bricoler une mobilette pour qu'elle tourne avec et on part sur la lune. Motivé? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bdd-allianceogame.lebonforum.com
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 22:28

Ba pourquoi pas? xD

Par contre je conduis la mobiléte et je vous laisse vous occupé de la création et de la mise en marche de la super-machine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 11:57

Mobylette (cyclomoteur):

Depuis 1943, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues muni d'un moteur ne dépassant pas la cylindrée de 49,9 cm³ et à partir de 1960 la vitesse maximale de 45 km/h. Ils sont habituellement appelé 50 cm³ ou tasse à café. Suivant la motorisation, pour les deux roues à combustion interne (c'est-à-dire essence et diesel1,2 ), et pour les trois roues à combustion interne à allumage commandé (c'est-à-dire moteur essence uniquement) la cylindrée est limité à 49,9 cm³. Pour les autres motorisations la puissance maximale ne doit pas excéder les 4 kW3. La catégorie des cyclomoteurs a pris la suite des BMA.

Avant 1960 les cyclomoteurs n'étaient pas bridés.

L'obligation des pédales a disparu en juillet 1983.

Après avoir été interdite en 1980, la transmission par boîte de vitesses a été autorisée à la fin des années 1990. Dans le jargon, on appelle ces machines des « mécaboîtes ».

L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules mis en vente à partir du 1er juillet 2004, et pour les véhicules anciens à partir du 1er janvier 2011.

Le transport d'un passager est autorisé si un siège, des repose-pieds et une poignée de maintien sont installés. Le transport des enfants de moins de cinq ans est autorisé si un siège spécial avec dispositif de retenue est installé, ainsi que s'il ne risque pas de se prendre les mains ou les pieds dans des parties mobiles.

Les cyclomoteurs n'ont pas le droit de circuler sur les voies rapides ni sur les pistes cyclables sauf si un panneau routier l'autorise.

Pour conduire un cyclomoteur, si l'on est né après le 1er janvier 1988, il faut avoir suivi la formation de BSR ou être titulaire du permis de conduire. Aucun titre n'est exigé si l'on est né avant cette date.

Aujourd'hui, les cyclomoteurs de type mobylettes sont de moins en moins répandus, laissant la place aux « mécaboîtes » et aux scooters.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 13:43

On a dit un peut de culture dans le flood mais pas que sa! :p
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 16:57

culture:

En philosophie, le mot culture désigne ce qui est différent de la nature, c'est-à-dire ce qui est de l'ordre de l'acquis et non de l'inné. La culture a longtemps été considérée comme un trait caractéristique de l'humanité, qui la distinguait des animaux. Mais des travaux récents en éthologie et en primatologie ont montré l'existence de cultures animales.

En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »1 Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

Par abus de langage, on utilise souvent le mot "culture" pour désigner presque exclusivement l'offre de pratiques et de services culturels dans les sociétés modernes, et en particulier dans le domaine des arts et des lettres.

et n'oublions pas: la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!
Revenir en haut Aller en bas
rasorbacke
Soldat
Soldat



Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse    Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil - 22:14

fallait y pense a la video
,sinon salut a tous conges fini pour moi demain reprise du taff .
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Commandant
Commandant
Alucard


Messages : 678
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 47
Localisation : Derrière toi. C'est quoi ton groupe sanguin?

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juil - 13:07

oki doki!

J’espère te voir plus souvent sur le fofo, les autres se tous en train de se la gratter sous un parasol
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil - 5:45

Mouais sauf 2-3 exceptions^^
Revenir en haut Aller en bas
lemargaow
Capitaine
Capitaine
lemargaow


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : Orion

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil - 5:47

Sous le parasol ou sous les serres à gratter le framboisier et les étables aussi! Putain je veux un parasol et un hamac!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Capitaine
Capitaine
Onizuka


Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil - 5:48

et une bière!!!
Revenir en haut Aller en bas
rasorbacke
Soldat
Soldat



Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2012

Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: rasor   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Juil - 11:00

salut ,je suis a la 3999 place enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flood!!!!!!!!!!!!   Flood!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bitos du Donjon :: Ambassade externe des BdD :: La taverne du donjon.-
Sauter vers: